Une fusion de
Football Young Academy
et de
Union Espanola CF

À la poursuite d’un seul et même but commun : la formation et l’éducation sportive des jeunes Bruxellois.

Le Football Young Academy est né le 10/03/2016. Créé par Said SAGUIR, l’association a été créée pour offrir aux jeunes l’occasion de pratiquer du football dans un esprit non-compétitif et pour promouvoir le sport et l’éducation sportive.

Il faut savoir que tous les jeunes qui ont débutés à l’Academy étaient systématiquement refusés dans les autres clubs pour différentes raisons. L’Academy a aussi été créée pour palier à ce problème.

Après 2 ans de formation à l’Academy, les jeunes ressentaient le besoin de compétition. Il était donc évident, pour nos jeunes, de les affilier à la fédération belge de football afin de leur offrir cette compétition.

C’est là que l’Union Espanola CF entre en jeu car le club possédait seulement une équipe senior et était sur le chemin de radier le matricule.  Nous avons donc proposé au président de ce club, de reprendre leur matricule 9651.

Le 15 Mai 2018, le FC Academy Espanola est né, et a participé au championnat de l’ACFF durant la saison 2018-2019.

Afin d’être complètement indépendant et avoir une identité plus Bruxelloise, le comité du club a opté pour un nouveau nom à partir de la saison 2019-2020 qui sera « le Brussels Sport Athletic Football Club Academy » « Brussels Sport AFCA ». 

Dummy Image

Said SAGUIR

Dummy Image

Maxime NOE

Dummy Image

Laurent GARRE

Dummy Image

Mustapha BAKRIM

Dummy Image

Nassim SAGUIR

Dummy Image

Aziz LAIT

Nos partenaires